En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Archives

Tous les billets

Mardi 31 mai 2016

►Dernières nouvelles de Mai 2016

Résultats du concours vétérans doublettes 4 parties de Bruz (31 mai) :

152 doublettes inscrites, 3 équipes de Chavagne engagées.
J P Maillot et Loïc Huet ont gagné une partie. Solange Grâce et Jean Yves Louazel ont gagné 3 parties. Marcel Govin et Christian Le Bris ont gagné 4 parties. La quatrième partie opposait 2 équipes de Chavagne : Solange-Jean Yves et Marcel-Christian. La partie a été disputée, le score toujours serré. Elle s'est terminée en dernière mène par 12 à 10 pour Marcel et Christian.
Bravo à vous madame, messieurs

►Championnat CDC Open dimanche 12 juin2016

2ème division groupe C

3ème division groupe C

Ne pas oublier la date limite d'inscription pour le jeu Provençal :

mercredi 16 juin (par mail près de Thierry Dumont)

►Une date importante à retenir : le 18 juin 2016 (nous en reparlerons)

L'affiche pour le 18 juin

Chavagne la lettre 41 extrait

Dimanche 29 mai 2016

►Coupe d'Ille et Vilaine open : (les résultats)  Pour les commentaires les vrais, Cliquez ici

Melesse - Chavagne à Melesse (samedi 28 mai)

20160528_142018.jpg

L'échauffement : un élément important dans les matches de coupe et de championnat

Eh ! Bien c'en est fini de la Coupe D'Ille-et-Vilaine pour le club de Chavagne. De la déception, de la frustration, il y en a eu car échouer si près du but est vraiment désolant pour les joueurs qui se sont bien investis dans cette partie !

Score final : 18 - 13 pour Melesse

modif1.jpg

L'équipe de Chavagne (manque sur la photo Jean-Luc Vauléon)

Christian LB, Pascal S, Christian B, Thierry D et au premier plan Nadine LB

Revenons sur le déroulement de la rencontre. Un démarrage difficile dans les Tête à tête,  les joueurs de Melesse en gagnent  5 et Chavagne 1 seul.

score : 10 à 2 pour Melesse

Il fallait donc réagir : c'est ce que fait l'équipe en remportant 2 doublettes sur les 3. Cela permet de réduire le score mais surtout de rester dans le coup pour la victoire finale. Il faut par contre gagner les 2 triplettes !

Score : 13 - 8 pour Melesse

montage1melesse.jpg

Les périodes de récupération sont importantes entre les parties

Dans les triplettes tout commence très bien : une triplette gagnée 13 - 0 permet d'entretenir l'espoir. Le score de la rencontre est alors de 13 à 13. Dans l'autre partie décisive pour la victoire finale l'issue est incertaine et c'est finalement Melesse qui l'emporte 13 à 12

Score final de la rencontre  : 18 à 13 pour Melesse qui se qualifie donc pour le prochain  tour !

20160528_174125.jpg

L'équipe gagnante : Melesse

Bravo à l'équipe de Chavagne qui a entretenu l'espoir de la victoire jusqu'au bout !

Bravo à l'équipe de Melesse à qui nous souhaitons bonne chance pour le prochain tour !

Jeudi 26 mai 2016

►Coupe d'Ille et Vilaine open :

Déplacement à Melesse pour y affronter l'équipe locale samedi 28 mai à 14 heures 30. Bonnes parties à vous (Nadine, Christian LB, Christian B, Pascal, Thierry, Jean-Luc) de tout coeur avec vous.

Si vous vous ne savez pas quoi faire ce samedi vous pouvez aller les encourager ! N'hésitez pas !

►Communication :

message de Jean-Yves Louazel : "

TOURNOI  MARDI  31  à BRUZ   DOUBLETTES (ME CONFIRMER PAR MAIL AVANT  DIMANCHE   29     20H) 

►Tourisme :

Quelques nouvelles de touristes vendéens !

Là-bas aussi, ils jouent à la pétanque avec des fortunes diverses ! Voici leurs résultats :

Les participants : Gilles, Dédé, Nanard

les résultats !

et quelques clichés ;

montage1.jpg

Resized_20160524_150510.jpg

Déjà terminé Nanard !


 

Dimanche 22 mai 2016

►Communication :

message de Jean-Yves Louazel : " TOURNOI à BETTON MARDI 24  à 14h (me confirmer par mail  AVANT LUNDI 23   16H )

Bonne journée  JYL

message de Thierry Dumont : "Coupe d'Ille et Vilaine 28 mai à Melesse"

Message de Julien Labbé : Ayant été pas mal occupé samedi, j'ai oublié d'en parler. Julien recherche des personnes qui auraient envie de naviguer sur le canal, il doit en effet ramener à bon port la péniche "Cabestine" jeudi. Cela prendrait la journée de jeudi : une participation de 10 euros serait demandée (au lieu de 16 euros habituellement). Toute personne intéressée doit se mettre en contact avec Julien au 06 74 70 00 69. Merci de faire passer l'information

►Challenge interne du Samedi 21 mai 2016 : Résultats

P5210602.JPG

Une partie des participants à cette journée

Désolé pour ceux qui auraient voulu des résultats définitifs et donc officiels immédiatement. Je me suis autorisé à regarder la finale de coupe de France avant de penser au compte-rendu. Des excuses je vous en présenterai sûrement d'autres dans le compte-rendu de ce challenge, sur son déroulement, sur les tirages !

Voici quelques documents à consulter qui vous permettront sans doute de patienter quelque peu en attendant les résultats vérifiés et donc définitifs  de cette journée!

Si vous y trouver des anomalies, veuillez me les signaler le plus tôt possible ! Merci à tous pour votre coopération !

Résultats du matin

Résultats de l'après-midi

Classement provisoire ....

Classement final

Les commentaires vont suivre !

P5210539.JPG

Que dire de cette journée ! Les prévisions météo du début de semaine nous faisaient craindre le pire ! Finalement c'est par un temps clément et chaud que nous avons pu vivre cette journée ! 28 compétiteurs étaient présents le matin et 29 l'après-midi ! Donc un peu plus de 50 % de l'effectif de la section ! Pas mal !

Le matin les parties débutèrent peu après 10 heures dans une ambiance conviviale ! Sérieux, concentration, envie de gagner tout était réuni pour que la compétition fut belle. Les doublettes formées par tirage au sort (un chapeau tireurs, un chapeau pointeurs) permirent d'équilibrer dans une certaine mesure les équipes. Tout est bien sûr relatif ! Tout le monde n'était pas forcément d'accord sur la répartition des joueurs (mes excuses aux personnes qui auraient pu estimer ne pas être mises dans le bon chapeau : il fallait faire un choix et c'est moi qui l'ai fait.)

Les rencontres disputées sous forme de poule donnèrent lieu à quelques parties acharnées  se jouant parfois à la fin sur un coup de dé !

Si moi je m'y retrouvais dans les tableaux, bon nombre de participants eurent du mal à s'y repérer (Là aussi je m'en excuse).

P5210604.JPG

Ce ne fut pas sans mal !

Le nombre de doublettes (il nous en aurait fallu 2 de plus pour équilibrer les tableaux ) fit que 2 équipes se rencontrèrent 2 fois coup sur coup (P Rodrigues - H Le Goff et B Leplatois - B Le Ménajour ) . C'est dommage et je m'en excuse !

Le tirage au sort des nouvelles doublettes pour l'après-midi donna lieu aussi à une petite erreur de stratégie dans la mesure que se fiant uniquement aux numéros nous ne nous aperçumes  pas que 2 d'entre elles étaient identiques à celles du matin. J'ai manqué de réactivité (il m'aurait suffi d'inverser les tireurs ou les pointeurs pour résoudre ce problème). Désolé encore !

J'oubliais, je n'ai même pas pensé à faire la photo de groupe au début de la journée. Désolé encore et encore !

Mais il est temps de s'attarder sur le challenge sportif !

Un grand vainqueur (Philippe Rodrigues, nouveau membre de la section pétanque depuis le début de l'année)  6 parties, 6 victoires, le seul à avoir réussi ce challenge mais talonné cependant par 4 autres  joueurs avec 5 victoires chacun (Hervé Le Goff, Christian Le Bris, Loïc Huet et JeanLuc Vauléon) .

P3120184.JPGPhilippe Rodrigues

A la fin de la matinée, 2 doublettes étaient encore invaincues (P  Rodrigues, H Le Goff et JL Vauléon, N Le Bris). Ces 4 joueurs pouvaient encore espérer faire le grand chelem.

La pause était attendue. L'équipe chargée de l'intendance (Philippe LT, Yannick B, Jean-Luc V pour le solide et Solange G Pour le liquide) avait bien préparé en amont cette journée : crudités en entrée, grillades, saucisses grillées avec des pommes en robe des champs, en plat de résistance et une tartelette en dessert. C'était très bon !

servicechalinterne210516.jpg

Bravo à eux !

Après le café, la compétition reprit ! Ce ne fut pas sans mal que la première partie fut gagnée par Philippe R,  on peut même dire qu'elle le  fut sur un coup de dé. Nos adversaires (Philippe LT et Fernand G) avaient pourtant la gagne en main mais avec la dernière boule, le bouchon fut déplacé vers nos boules venant nous donner la victoire13 à 11.

La suite de l'après-midi ne fut pas une promenade de santé pour ce futur vainqueur (13 - 7 face à la doublette Pierre J, Jean Yves L et 13 - 10 face à la doublette Frédéric H, Bernard M)

jeuchalinterne210516.jpg

Pour Jean-luc V allié à Pierre Guillaume,c'est la deuxième partie qui fut fatale (partie perdue 13 à 11 face à la doublette  Frédéric H - Bernard Malterre

papychalinterne210516.jpg

C'est lui à droite, c'est papy Claude !

Quant à Nadine alliée à Christian B, c'est le début d'après midi  qui fut néfaste. Dommage ! Seules les doublettes (P Rodriguez- Daniel O, Loïc H   - Christian LB, ) gagnèrent leurs 3 rencontres de l'après-midi

P5210607.JPG

Avec dans l'ordre (de gauche à droite) : Christian LB (4), Jean-Luc V (2), Philippe R ( 1), Hervé LG (3), Loïc H (4)

Vendredi 20 mai 2016

►Challenge interne Samedi 21 mai 2016 : début de la compétition 10 heures

20160430_150222.jpg

Quelques infos : organisation de la journée

Déroulement si 24 à 27 joueurs présents matin - 24 à 27 joueurs présents après-midi

si 29 à 31 joueurs présents matin - 29 à 31 joueurs présents après-midi

si 32 joueurs et plus présents matin - si 32 joueurs et plus présents après-midi

Classement

A noter hier nous avons eu la visite de Laurent Grippon venu nous offrir le pot de l'amitié pour son anniversaire. Merci à Lui et bon anniversaire Laurent

annivlaurent190516.jpg

Rappel : 12 heures de Pétanque du Pays Gallo organisé par Bourg des Comptes et Chartres de Bretagne

hautaffiche.jpg

Pour en savoir plus cliquez sur l'affiche

Jeudi 19 mai 2016

►Championnat vétérans Vétérans journée du 17 mai 2016

L'équipe 1 de Chavagne se déplaçait à Betton pour y rencontrer l'équipe de Betton 4.

Deux absents dans l'équipe (Jean-Paul Le Bozec et Michel Henry). La rencontre débutait plutôt bien pour Chavagne qui remportait 4 tête à tête sur 6 (Christian Le Bris, Pierre James, Michel Péniguet, Jean-Yves Louazel)

L'équipe menait 8 à 4 ce qui pouvait laisser augurer d'une issue positive à cette rencontre. Mais voilà tout allait s'arrêter là et on allait assister à une sorte de naufrage collectif . Lors des doublettes, seule l'équipe (Solange G, Michel P) tirait son épingle du jeu pour finalement s'incliner  11-13 après avoir longtemps mené au score.

Score à ce stade de la rencontre 16 à 8 pour Betton.

Rien n'était totalement perdu : il suffisait de gagner les 2 triplettes pour remporter ce match.

Ce ne fut pas le cas bien au contraire puisque c'est la belle équipe de Betton qui remporta les 2 parties. Score final : 28 à 8

P5170605.JPG

L'équipe en déplacement à Betton

L'équipe 2 était exempte, L'équipe 3, quant à elle, se déplaçait à Chartres pour y rencontrer Saint Gilles 5.

Un départ catastrophique avec 6 tête à tête perdus rendait la rencontre très difficile pour espérer une victoire au final. Score  : 0 - 12

Dans les doublettes, seule la doublette (Christian Le Roux - ...) remportait sa partie. Score : 4 -20

La partie était perdue mais restait les triplettes pour réduire le score. Là encore une seule triplette de gagnée (Christian Le Roux, ..., ...)

Score final : 10 à 26

Une journée à oublier !

Mardi 17 mai 2016

►Classement Vétérans après la journée du 10 mai 2016

Championnat des clubs vétérans : classement

Précision (Règlement) : Catégorisation

Dimanche 15  mai 2016

A venir :

mardi 17 mai : journée de championnat des clubs vétérans

Message de Jean-Yves Louazel

samedi 21 mai : challenge interne (formule grand prix)

►Ligue masculin St Gilles 2016

Résultats définitifs 8èmes masculin

Résultats définitifs Quarts de finale masculin

Résultats demi finales masculin

Finale ligue 2016 triplette masculin

quarts de finale féminins tirage

Quarts de finale féminin résultats définitifs

demi finales féminin

Finale ligue 2016 triplette Féminin

Quelques regrets en ce qui concerne la triplette féminine Bourgcomptoise qui échoue de peu en finale !

Félicitations à elles pour leur beau parcours !

Hier samedi

Périple de courte durée pour les représentants chavagnais ! Si l'on peut dire car les parties, les 2 parties effectuées ont duré plus d'une heure chacune mais au final 2 défaites : la première 13 à 3 (score un peu sévère au regard de la prestation effectuée) face à une très belle équipe de Quimperlé, la seconde 13 à 9 (celle-ci nous a laissé quelques regrets ) face à une équipe d'Yffiniac (Pétanque club de la baie) qui semblait être à notre portée !

Que pourrait-on dire d'autre ?

20160514_192213.jpg

Ils y sont allés, vous ont représentés, se sont bagarrés pour tenter de résister mais ont finalement cédé et se sont inclinés !

Qualifiés pour les 8èmes du ligue masculin

Et les féminines ?

Résultats des 8èmes

Jeudi 12 mai 2016

►Compte-rendu réunion bureau du 2 mai

Compte-rendu

Message de Thierry Dumont

Mercredi 11 mai 2016

►Ligue Triplette masculin à Saint Gilles (35)

Liste des équipes qualifiées du 35

Liste des équipes

Tirage des poules

Info ligue

►rencontres championnat des clubs vétérans (prochaine rencontre CDC mardi 17 mai)

Mardi 10 mai 2016

►rencontres championnat des clubs vétérans (prochaine rencontre CDC mardi 17 mai)

Chavagne - La Boule d'Or

L'équipe de Dédé se rendait à Rennes pour y affronter la Boule d'or. Pour l'instant, pas de commentaires seulement un résultat qui semble sans appel 30 à 6 pour la Boule d'Or. Cela ne reflète pas forcément les parties. Si vous avez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me les communiquer. Merci

Chavagne - Laillé

L'équipe d'Hubert jouait à Laillé contre le club local. Résultat final 18 - 18. De même si vous avez des infos, des commentaires à faire alors n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Chavagne - Saint-Gilles

P5100601.JPG

Les 2 équipes après la rencontre !

Brillante victoire, disait Jean-Yves en revenant mais que ce fut compliqué et long ! A peine le temps de se désaltérer entre chaque partie : la rencontre débutée à 14 heures 45 s'est terminée vers 20 heures. Le boulodrome nous a semblé immense : il ne restait plus à la fin que l'équipe de Saint Gilles , celle de Chavagne et 3 responsables de Cesson chargés de l'intendance et du rangement. Merci à eux !

A noter 2 absents de marque chez nous : Michel Péniguet et Jean-Paul Le Bozec

La rencontre débutait par les tête à tête et voyait Saint Gilles prendre l'avantage avec 4 victoires et mener 8 à 4. Côté chavagnais seuls, Pierre et Jean-Yves avaient su s'imposer (Michel perdant de justesse à 12, Christian à 10, Solange à 7 et moi Daniel à 5 en passant en ce qui me concerne  au travers de la partie). Il nous fallait réagir au plus vite !

Ce qui fut fait avec 3 victoires non sans peine ! Si la doublette Solange - Michel s'imposait assez aisément 13-3, la partie fut plus serrée pour la doublette Christian - Pierre qui finit par s'imposer 13 à 10 au terme d'une belle partie. Mais que dire de la victoire de la doublette inédite Jean-Yves - Daniel avec un Jean-Yves des grands jours au tir (eh ! oui ! Avec en prime des carreaux réalisés au fer s'il-vous-plaît) et au point (il est bon partout ce jeune homme !) qui dura plus  de 1 heure 30 pour se terminer à 13 - 12. Mais que ce fut chaud d'ailleurs dans tous les sens du terme (score, température et tension)  !

Score de la rencontre à ce moment : 16 à 8 pour Chavagne

Restaient les triplettes pour clôturer cette journée ! A peine la partie  terminée, il a fallu enchaîner ! Il n'allait bientôt plus rester que nous dans la salle ! Une triplette de gagnée et la rencontre était remportée par Chavagne ce que fit la triplette (Solange G - Pierre J - Michel H) sans coup férir 13 à 2 (la partie fut plus serrée que le score ne l'indique). L'autre triplette (Christian L B  - Jean-Yves L - Daniel O) mit entre 1 heure et 1 heure 30 à venir à bout de son homologue de St Gilles (Si Chavagne a bien débuté menant au score 5-0, st Gilles revint à sa hauteur puis mena 8 à 5, puis 8 à 7, 10 à 7 puis 11 à 7, 11 à 10, 12 à 10. Dans un dernier sursaut , Chavagne égalisa à 12 pour finir par l'emporter 13 à 12).

Score final de la rencontre : Chavagne - Saint Gilles 28 à 8

Félicitations à tous !

Lundi 9 mai 2016

►rencontre championnat des clubs à Cesson (35)

message de Jean Yves Louazel

►Ligue Triplette masculin à Saint Gilles (35)

Liste des équipes qualifiées du 35

Tirage des poules

Info ligue

Dimanche 8 mai 2016

Journée championnat vétérans mardi 10 mai

En 3ème division :

- dans le groupe A, l'équipe 2 se déplace à Laillé pour y rencontrer Laillé 1  (Début de la rencontre 14 heures 30)

- dans le groupe C, l'équipe 1 se déplace à Cesson pour y affronter l'équipe de Saint-Gilles 1 (Début de la rencontre 14 heures 45)

En 4ème division :

- dans le groupe G, l'équipe 3 se déplace à La Boule d'Or pour y affronter l'équipe de La Boule d'Or  (Début de la rencontre 14 heures 30)

Classement à ce jour des 3 équipes vétérans

Remarque : parfois des liens sont mis en place pour faciliter votre recherche. Lorsqu'un lien est mis en place le texte est  la plupart du temps de couleur bleue

►Ligue vétérans - Gouesnou  Les résultats

Mercredi 4 mai 2016

►Ligue vétérans à Gouesnou (29) (suite)

gouesnou1all.jpg

Il faisait beau dans le Finistère ! (Tiens je pense à quelque chose : que vaut cet éclairage (qualité et coût) ?)

Qu'en est-il des résultats de nos représentants ?

IMG_2668.jpg

Nous avons brillamment perdu la 1ère partie et gagné brillamment la 2nde (dixit Dédé)

IMG_2669.jpg

Il a fallu patienter !

De la concentration, toujours de la concentration (dixit Dédé)

Il est 17heures 42 ! La fête est finie ! Elle fut belle !

Belle partie perdue en barrage à 9 (dixit Dédé)

Bravo les garçons ! Il faudra remettre ça l'an prochain !

IMG_2674.jpg

Sourires du Finistère !

►Ligue vétérans à Gouesnou (29)

A nos vétérans en déplacement à Gouesnou, Bonne route et bonnes parties. Nous pensons bien à vous ! Allez Chavagne ! Profitez-bien de ces bons moments !

Le club

►NB : quelques photos ajoutées sur la journée du challenge du 30 avril (Cf ci dessous)

Mardi 3 mai 2016

►Challenge interne du 21 mai

Un sondage Doodle sur votre participation va être lancé très prochainement par Christian Le Bris. Prenez bien soin d'y répondre le plus rapidement possible. Merci

Message de Christian Le Bris

Lundi 2 mai 2016

►Ligue vétérans à Gouesnou (29)

Tirage des poules

photoqualifs.jpg

Pour voir le tirage de poule de nos qualifiés cliquez sur la photo

Infos pour ligue vétérans

►Coupe D'Ille-et-Vilaine 35 2ème tour contre Melesse

Message important Thierry Dumont

►Challenge interne 30 avril 2016

Les résultats

26 participants à cette journée qui s'est déroulée dans une excellente ambiance et sous un beau soleil à La Sillandais. Un petit bémol : le vent frais !

Les Participants

Les responsables de l'intendance pour cette journée

4 parties très disputées (en doublette ou en triplette) et un beau vainqueur au final le seul avec 4 victoires !

A noter la très belle performance de Loïc Huet qui termine 2ème talonné par Jean-Luc Vauléon 3ème et Solange Grâce 4ème et André Guyot 5ème !

Le podium

Quelques photos de cette journée !

(Elles ne vont pas tarder)

1ère série

2ème série - 3ème série

4ème série - 5ème série

6ème série 7ème série

Publié le 02/05/2016 10:59  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Samedi 30 avril 2016  

Challenge interne Sillandais - Présence 13 h 30 - Début : 13 h 45

Concours Montauban 23 juin 2016 infos

Message important de Christian Le Bris vétérans

"Bonjour à tous,
Tournoi mardi 3 mai à ESP Fougères à 14h en doublettes .
Si vous êtes intéressés par ce tournoi , dites le moi en répondant à ce mail avant le dimanche 1er mai 20h.
Merci
Christian"

Vendredi 29 avril 2016

Rappel : Challenge interne à La Sillandais Samedi 30 avril 2016 - Présence 13 h 30 - Début : 13 h 45

Au fait Bon Anniversaire Nanard ( Bernard Le Ménajour) avec un peu de retard !

autre rappel : qualifs jeu provençal à Rennes le 24 juin 2016(date limite inscription Chavagne : mercredi 15 juin 2016)

Équipes inscrites à l'heure actuelle

Mardi 26 avril 2016

► Important :

Infos pour ligue vétérans

Liste des équipes qualifiées

IMG_0043.jpg

Nos qualifiés

► Autres nouvelles :

- 2ème tour Coupe 35 Open tirage

- Infos pour le ligue triplette à Saint Gilles (35)  : liste équipes qualifiées - infos déroulement

Lundi 25 avril 2016

Quelques résultats et commentaires du weekend

►Ce dimanche à Nouvoitou avait une journée de championnat et l'équipe seniors 2 y rencontrait l'équipe de Vern. Nous savions que la rencontre serait difficile et elle le fut à en croire le score final. Le départ ne fut pas catastrophique puisque 3 tête à tête furent gagnés. C'est après que les choses se gatèrent même si les parties furent serrées !

Chavagne 6 - Vern 30

Pour l'instant , je n'ai pas eu d'autres commentaires  !  Peut-être en saurez-vous un peu plus ce soir ?

►En coupe d'Ille et Vilaine Open, 2 équipes de Chavagne étaient en compétition, l'une à Chavagne, l'autre à Nouvoitou en ce samedi 23 avril

Chavagne - Artistes Associés

L'équipe jouant à domicile affrontait l'équipe rennaise des Artistes Associés. L'équipe locale était composée de Solange Grâce, Christine Quirni, Ronan Kérever, Philippe Rodriguez, Philippe Le Tendre, Frédéric Henry, Régis Metze et Yannick Bézier

2 Tête à tête de gagnés seulement pour Chavagne  Score 4 - 8

Les doublettes voyaient les Artistes Associés en remporter 2. Seule la doublette Philippe Le Tendre - Ronan Kerever gagnait sa partie sur un score extrêmement serré 13-12

Ce qui portait le score de la rencontre à 14 - 7 en faveur des Artistes Associés

Il fallait absolument que Chavagne remportent les 2 triplettes pour passer ce tour. Ce ne fut pas le cas Chavagne en gagna une : ce n'était pas suffisant.

La victoire revenait aux Artistes Associés.

Résultat final : Chavagne 12 - Artistes Associés 19

Merci à Dédé (André Guyot) d'avoir assuré le service et l'intendance  tout au long de la rencontre

Nouvoitou - Chavagne

P4230364.JPG

Les 2 équipes

La rencontre se jouait sur le terrain stabilisé de Nouvoitou. L'équipe était composée de Nadine et Christian Le Bris, Christian Bitault, Thierry Dumont (capitaine), Jean-Luc Vauléon et Daniel Orhant (Pascal Sérazin étant absent pour raisons professionnelles)

Les tête à tête voyaient Chavagne prendre l'avantage en remportant 4 tête à tête sur 6 (victoires de Jean-Luc, Thierry, Christian LB et Daniel).

Chavagne 8 - Nouvoitou 4

Les doublettes voyaient Chavagne conforter son avance en remportant 2 doublettes sur 3 (Victoires des doublettes Christian LB - Nadine LB et Thierry D - Christian B, la doublette Jean-Luc - Daniel perdant la partie à 11)

Le score à ce moment de la rencontre était de Chavagne 14 - Nouvoitou 7

Ce sont donc les triplettes qui allaient décider du sort de la rencontre . La aussi ce ne fut pas sans mal que nous avons gagné une triplette nous permettant de nous qualifier pour le prochain tour.

Score final : Chavagne 19 - Nouvoitou 12

Que dire de plus sinon que toutes les parties se sont disputées dans un excellent état d'esprit même s'il a fallu batailler ferme pour obtenir cette victoire.

P4230362.JPG

L'équipe de Chavagne

Un grand merci aux joueurs et au club de Nouvoitou pour leur accueil et leur convivialité. En effet à l'issue de la rencontre nous avons été convié à partager le verre de l'amitié  ainsi que quelques gourmandises.

montage_1.jpg

Merci à eux pour cet accueil et leur sportivité tout au long de la rencontre !

Samedi 23 avril 2016

►Coupe d'Ille-et-Vilaine Seniors Open ce samedi à La Sillandais à 14 heures 30

Chavagne y rencontre l'équipe des Artistes associés

Venez nombreux les encourager !

►Coupe d'Ille-et-Vilaine Vétérans c'est fini ! Et pourtant l'équipe n'est pas passée loin de la qualification !

Chavagne - Redon  score final : 14 - 17

Pourtant tout avait bien commencé  ! Sur les 6 tête à tête, l'équipe de Chavagne en remportait 4 En effet, Michel Henry, Christian Le Bris, Jean-Yves Louazel et Jean-Paul Le Bozec remportaient leur face à face !

Score  8- 4

Les doublettes confirmaient une certaine domination Chavagnaise . En effet les doublettes (Jean-Paul - Solange et Michel - Daniel) remportaient leur partie portant le score à 14 à 7 en faveur de Chavagne .

Il suffisait alors de gagner une triplette pour emporter la rencontre ! Hélas ce ne fut pas le cas ! La triplette (Solange Jean-Yves, Jean-Paul) batailla très dur pour finalement s'incliner 13 à 12. La partie fut très serrée et indécise jusqu'au bout ! Dommage ! Que de regrets !

L'autre triplette (Pierre, Daniel, Michel) avait pourtant bien débuté la partie menant 7 à 0 en bataillant ferme pour obtenir cet avantage. Que se passa-t-il ensuite ? C'est un peu incompréhensible ! On ne peut pas parler de relâchement  véritablement puisque la triplette redonnaise revint petit à petit (7-1, 7-2, 7-4, 7-5, 7-6). C'est là que survint le tournant du match : sur une mène qui ne semblait pas catastrophique nous primes 6 points dans un mouchoir de poche, dans une assiette disait après la rencontre un joueur de Redon).

Score chavagne 7 - Redon 12

Nous eûmes un petit sursis sur la mène suivante revenant à 13 - 8 . Ce ne fut pas suffisant pour se remettre en selle et sur la mène suivante Redon conclut la partie.

Victoire finale de Redon 17 à 14

P4220350.JPG

Pas écrasante la défaite mais que de regrets !

Des regrets mais aussi quelques satisfactions : celle d'avoir disputé une rencontre indécise face à une belle et très agréable équipe de Redon, d'avoir joué de belles parties dans un excellent état d'esprit !

Merci à Claude Pellan d'avoir assuré l'intendance et le service tout au long de cet après-midi

Vendredi 22 avril 2016

Coupe d'Ille-et-Vilaine Vétérans ce vendredi à La Sillandais à 14 heures

Chavagne rencontre Redon

Message important de Jean-Yves Louazel

TOURNOI Vétérans MARDI 26    BOULE D'OR   BREQUIGNY    TRIPLETTES 
ME  CONFIRMER PAR MAIL AU PLUS TARD DIMANCHE 24   AVANT 18H 
SI VOUS RECEVEZ DES MAILS  DE LA MESSAGERIE   jb720@laposte.net  ou   jean-yveslouazel@laposte.net   ne pas  répondre et mettre en indésirable

Jeudi 21 avril 2016

Reprenons les choses sérieuses pour commencer

► Message de Christian Le Bris (pour la section pétanque)

Coupe Ille et Vilaine + 55ans le vendredi 22 avril à 14h contre Redon et coupe Ille et Vilaine seniors contre Les Artistes Associés le samedi 23 avril à 14 h à La Sillandais.
Nous comptons sur vous pour venir nous encourager.
Les volontaires (n'hésitez pas à vous faire connaître) seront les bienvenus pour nous aider à assurer l'intendance pendant ces rencontres.
► Message de Jean-Paul Le Bozec
Destinataires (Solange Grâce, Michel Henry, Pierre James, Christian Le Bris, Jean-Yves Louazel,Daniel Orhant )

Rappel Coupe D'Ille-et-Vilaine samedi 23 avril 2016

Message de Thierry Dumont

Coupe d'Ille et Vilaine Equipe 2 contre les Artistes Associés - Message de P. Le Tendre

Episode 3

Des nouvelles de nos aventuriers !

Dès ce matin, aux aurores, bien sûr, Ils étaient sur le pont nos moussaillons enfin presque tous ! Direction le marché à Dinan !

Une chose m'inquiète ! Je n'ai pas vu d'étals !

20160421_094020.jpg

Pas de salade les gars ! Il n'y avait pas de marché ce matin ! Ici c'est plutôt Affligem ! Non c'est plutôt affligeant me soufflait Dédé !

20160421_095228.jpg

C'est l'occasion pour Nanard de faire des rencontres !

Eh ! les gars ! vous auriez pu faire le Jerzual en footing ce matin ! C'eût été plus profitable !

Mais trêve de plaisanteries .... le capitaine en second vous attend !

20160421_101412.jpg

Rassurez-moi ! Ce n'est pas le Titanic ! Il a du "Leonardo Di Caprio " ce Dédé !

Le retour se prépare m'a-t-on dit !

Le cadre a changé ! Ils ont donc navigué ! Longtemps ! Pas longtemps !

Toujours est-il que la table est prête ! Enfin presque !

20160421_111227.jpg

Le Capitaine Julien s'assure que le travail est bien fait !

20160421_111254.jpg

Il y a de la désertion ! Un seul effectue la tâche ! Un se frotte les mains !

Fernand semble partir aux champignons mais ce n'est plus la saison !

Tout le monde se rassemble !

20160421_112140.jpg

C'est la fine équipe au complet avec Bernard, Hubert, Fernand, Julien, Gilles et André !

Bon appétit !

20160421_120454.jpg20160421_125530.jpg

Un moussaillon cuisine ! L'autre déguste !

20160421_130536.jpg

C'est cuit ?

20160421_125306.jpg

Pas encore ! La table n'est pas encore mise  de toute façon !

et pour clore momentanément une belle photo, celle d'un capitaine et d'un moussaillon heureux enfin ...

Pour la voir, il faudra la mériter  et donc cliquer ici !

Drôles de casquette capitaine Julien  et de béret  moussaillon Fernand !

Mercredi 20 avril 2016

Episode 2

Et ils en sont où nos aventuriers ? ce que je puis vous dire de façon très sûre c'est qu'ils ne sont pas des concurrents de Koh Lanta ni de "The Island" : le ravitaillement est là, la cartographie aussi ! De toute façon c'est toujours droit devant ou sinon on fait demi-tour sans oublier de faire les bonnes pauses en temps et heure !

20160420_082813.jpg

Je vous le disais ! Ils sont équipés les gars et il n'y a qu'une seule voie navigable !

20160420_101429.jpg

et Nanard ! Quel sérieux, quand tu pilotes à moins que ...

mais vous en saurez plus dans la soirée !

Ça y est je suis de retour  ! Je disais donc "à moins que ...

"20160420_101628.jpg

... Dédé le capitaine en second (il est monté en grade depuis hier) ne soit derrière lui. C'est le cas !

20160420_110440.jpeg20160420_111635.jpg

Après un tel effort une pause s'impose ! Dédé récompense les moussaillons en leur ouvrant les huitres. La table est vite mise !

D'ailleurs on peut se demander s'il mange avec les mains ou avec les ....

La navigation reprend. Combien de temps  on ne le sait pas mais c'est l'heure de l'apéro ! On attend ....

20160420_125618.jpg

Trêve de plaisanterie! La navigation reprend ! Au fil de l'eau les rencontres peuvent être fort agréables à moins que ...

20160420_163131-1.jpg

la "Cabestine " ne se soit transformée en péniche spectacle vu les sourires et les regards ! Mais qui joue ? Quel rôle ?

C'était peut-être ...

Sont-ils arrivés à bon port ? Il semblerait que oui ! Enfin ils ont quitté le navire !  Eux en tout cas ont jeté l'ancre !

20160420_182517.jpg

Peut-être l'épilogue  demain ? Qui sait ?

Mardi 19 avril 2016

Quittons un peu la pétanque !

Episode 1

20160419_085506.jpg

    Autre nouvelle : nos marins d'eau douce ont levé l'ancre ce matin ! Pas à l'aube je vous rassure ! Quoique des fois ils en sont capables mais il faut une forte motivation ! Ils sont montés à bord de la "Cabestine" pour de nouvelles aventures !

20160419_111357.jpg

Un peu de remontant !

Au premier regard, nous avons cru avoir à faire aux 3 mousquetaires (vous savez Athos, Porthos, Aramis) Manquait dans la cabine le capitaine enfin D'artagnan alias Julien Labbé (pour les 3 autres Dédé, Bébert et Gillou)  je vous laisse libre choix pour leur attribuer le pseudo qui convient !

20160419_091556.jpeg

Cette fois-ci c'est le départ ! on largue les amarres ! Qui me donne un coup de main ? Vous pressez pas les gars !

20160419_103141.jpeg

Toujours pareil ! un qui bosse cinq qui regardent (N'oubliez pas de compter le photographe !)

En fin de compte il s'avère que ce ne sont pas les mousquetaires, ils sont plus nombreux ! Mais au fait combien sont-ils ? 5, 6, 7 comme les 7 mercenaires ? Nous en saurons un peu plus dans la soirée sans doute !

20160419_104503.jpg

La voie est longue ! Et il y en a beaucoup d'écluses comme çà !

IMG_2620a.jpg

C'est usant comme travail de regarder l'eau monter ! n'est-ce pas Nanard ?

20160419_143456.jpg

Encore une pause qui se termine ! Oui mais c'est la pose photo ! Seulement ?

Avec de gauche à droite : le moussaillon Bernard, le pilote et capitaine Julien, les moussaillons Hubert, Gilles et André !

Manque le moussaillon photographe Fernand !

Et maintenant direction saint Domineuc ! Ca y est ! Nous y sommes ! Comme le temps passe vite ! C'est déjà l'heure de ...

20160419_195129.jpeg

... l'apéro !

Mais il faut penser à se restaurer aussi ! Alors Nanard se met au boulot !

IMG_2625.jpg

Et comme ça demande un peu de temps alors pourquoi pas une ou 2 parties de pétanque !

Mon informateur m'a dit que Julien était un peu distrait ou sympa (comme le gars qui sait recevoir ) et était passé un peu au travers !

Qu'il se rassure cela peut arriver à tout le monde ! On ne demandera pas les résultats . Bonne soirée !

La suite au prochain épisode !

Lundi 18 avril 2016

Quoi de neuf !

►Un nouveau partenaire  pour l'Usc Chavagne pétanque : Le Centaure

logo4.jpg

montage2.jpg

Merci à son directeur, Richard Cauque de nous apporter son soutien mais nous aurons l'occasion d'en reparler ! 

Dimanche 17 avril 2016

Qualificatifs Championnat individuel (Tête à tête) Retiers

Et les champions d'Ille-et-Vilaine 2016 sont :

- chez les féminines : Marina Gautier (La Bouéxière)

- chez les hommes : Erwan Labbé (Espérance Fougères)

Félicitations à eux !

Félicitations aux finalistes pour leur beau parcours Sonia Flochlay (Montfort) et  particulièrement Jacques Rouzau (Betton) que je connais, que vous connaissez pour le rencontrer sur les terrains de pétanque du secteur

Masculin 16ème - Masculin 8ème et 1/4 - Masculin 1/2 et finale

Féminin 1/4 demi finale et finale

Féminin 8ème

Liste des joueurs féminins - Tirage des poules (féminin)

Liste des joueurs masculins - Tirage des poules (masculin)

Samedi 16 avril 2016

Qualificatifs Championnat individuel (Tête à tête) Secteur 1 Stade Sallengro

(à Rennes organisé par la Boule d'Or)

Ils étaient 8 de l'USC Chavagne pétanque à tenter l'aventure  ! Tous n'avaient pas bien lu l'heure de début de la compétition tant et si bien qu'à 7 heures 30 qu'ils étaient 3 à être prêts à en découdre  (les 2 Philippe et Daniel pour ne pas les nommer ) alors que la compétition n'allait commencer qu'à 9 heures !

P4160333.JPG

Les 8 compétiteurs présents - Quelques photos (ambiance garantie)

Tous connurent des fortunes diverses ! Le tirage, le terrain, la forme du moment furent des éléments qui comptèrent dans l'évolution des résultats de chacun !

Sur les 8 joueurs présents, 2 perdirent en barrage de poule (Thierry  Dumont et Philippe Rodrigues) , 4 sortirent de leur poule. Pierre James et  Bernard Leplatois  chutèrent au premier tour à la sortie des poules.

Frédéric Henry et Pascal Sérazin continuèrent l'aventure mais chutèrent au moment le plus crucial, le plus rageant, celui de la partie décisive pour la qualification et la participation à la journée du lendemain à Retiers !

Dommage ! Bravo à vous messieurs pour ces résultats, à tous pour votre participation !

Que sont devenus vos adversaires de poule ? Dans la poule  8 de Thierry, Frédéric Bouganne (Redon) est qualifié, dans celle de Bernard, la 17 personne ne s'est qualifié, dans celle de Daniel, la 25, Anthonny Corre (BDC) et Pascal Davoine (Bruz) se sont qualifiés, dans la poule 30, celle de Philippe LT, Michel Marco (BDC) et Cyrille Certain (Redon) se sont qualifiés, dans la poule 32 celle de Frédéric, personne de qualifié, dans la poule 33, celle de Pascal, personne non plus, dans celle de Pierre, la 41, Marc Dutrey (BDC) est passé, dans celle de Philippe R, la 47, Bruno Wlodarzcak (Bruz) et Julien Delporte (Montauban) se sont qualifiés pour la 2ème journée à Retiers

Qualifiés masculin Secteur 1 (Rennes) - Qualifiés masculin secteur 2 (Retiers)

Qualifiés féminin Secteur 1 (Rennes) - Qualifiés féminin secteur 2 (Retiers)

Vendredi 15 avril 2016

► Message de Christian Le Bris (pour la section pétanque)

Coupe Ille et Vilaine + 55ans le vendredi 22 avril à 14h contre Redon et coupe Ille et Vilaine seniors contre Les Artistes Associés le samedi 23 avril à 14 h à La Sillandais.
Nous comptons sur vous pour venir nous encourager.
Les volontaires (n'hésitez pas à vous faire connaître) seront les bienvenus pour nous aider à assurer l'intendance pendant ces rencontres.
► Message de Jean-Paul Le Bozec
Destinataires (Solange Grâce, Michel Henry, Pierre James, Christian Le Bris, Jean-Yves Louazel,Daniel Orhant )

Jeudi 14 avril 2016

Résultats de la journée de Championnat vétéran et autres nouvelles

L'équipe 3 se déplaçait à Melesse pour y affronter une équipe de Chartres (5). Eh ! Bien elle est revenue avec une victoire elle et une victoire somme toute très nette 30 à 6. Félicitations à toute l'équipe.

Resized20160414201155.jpg

Debout, de gauche à droite : Loïc Huet, Hervé Le Goff, André Guyot, Julien Labbé, Bernard Malterre et au premier plan Philippe Le Tendre

Bravo messieurs !

L'équipe 2 se déplaçait à Saint-Jacques pour y affronter l'équipe de Redon 1. La rencontre s'est soldée par une défaite honorable face à une belle équipe de Redon sur le score de 22 à 14 (petite erreur sur la feuille de match). Les tête à tête voyaient Redon prendre l'avantage avec 5 victoires sur 6 (Bernard Leplatois sauvait l'honneur pour Chavagne ; Jean-Luc ratait le coche de peu puisqu'il s'inclinait à 12).

Les doublettes voyaient l'équipe de Redon accroître son avantage en remportant les 3 doublettes (la doublette chavagnaise Fernand - Jean-Luc s'inclinant à 12 ce qui laissait encore quelques regrets). La victoire ne pouvait plus échapper à Redon qui menait alors 22 à 2.

On pouvait craindre le pire mais au contraire ce fut Chavagne qui dans une réaction d'orgueil  remporta logiquement les 2 triplettes ramenant ainsi le score à de plus justes proportions. Score final : 22 à 14 pour Redon

20160414_164222.jpg

L'équipe avec de gauche à droite :

Jean-Luc Vauléon, Claude Pellan, Bernard Leplatois, Bernard Le Ménajour, Hubert Ducloyer et Fernand Grandlin

Dommage ce début de rencontre laborieux ! Beau retour cependant !

L'équipe 1 se rendait à Montfort pour y rencontrer l'équipe de Cesson 2. Le début de la rencontre était plutôt propice à Chavagne qui s'imposait dans 4 tête à tête  et se voyait donc mener 8 à 4. (victoires de Pierre J., Jean-Paul L B, Christian L B et Daniel O, Michel P. perdant à 12.)

L'équipe de Cesson 2 allait redresser la situation en gagnant 2 doublettes sur les 3 venant ainsi égaliser à 12 partout. (Seule la doublette Pierre J et Jean-Paul LB parvenait à gagner sa partie)

Les triplettes allaient s'avérer décisives. Il fallait en gagner une pour faire au minimum un match nul. Cesson finissait par gagner les 2 triplettes non sans rencontrer une bonne résistance de Chavagne et remportait ainsi la victoire finale 24 à 12

P4140328.JPG

Les 2 équipes 

►Concours vétéran du vendredi 29  avril à Montfort

Message de JY Louazel : "

Vendredi 29 avril concours + 55 ans à MONTFORT si vous êtes intéressés me transmettre la composition de votre équipe pour envoyer le bulletin d'engagement avant le 23 avril. Engagement 15 euros par équipe (triplettes) + m'indiquer si vous prenez le repas à 9  euros. Le règlement se fera sur place"

Affiche - Feuille d'engagement

►Quelques nouvelles de Santa Susanna

20160414113627resized.jpg

Florian et ses coéquipiers

Un commentaire de Florian : " Demi finale du F"

Jeudi 14 avril 2016

Important

Coupe d'Ille et Vilaine Equipe 2 contre les Artistes Associés - Message de P. Le Tendre

Concours Vétérans Vern (19-04) et Fougères (21-04) - Message de J.Y. Louazel

Mercredi 13 avril 2016

Avec un peu de retard, les dernières infos ! Quelques messages importants !

Championnat vétérans Jeudi 14 avril

Chavagne 1 - Cesson 2 à Montfort (14h15) Message JYL

Redon 1 - Chavagne 2 à Saint-Jacques (14 h 30)

Chartres 5 - Chavagne 3 à Melesse (14 h 15)

Des nouvelles de Florian Lopez en différé de Santa Susanna (Espagne)

Pas de nouvelles des performances mais on peut y faire de superbes rencontres ... !!!

cid_9472A341-5990-4883-ACE5-56E14324C250.png

Au centre Philippe Quintais (12 fois Champion du monde), à droite Florian !

Qualificatifs Tête à tête 2016 (La Boule d'Or : organisateur) Stade Sallengro Bd du Portugal Rennes

Qualificatifs féminin TAT  : Message

Qualificatifs masculin TAT :

Liste des joueursTAT - Tirage des poules TAT

Qualificatifs Triplette ligue  2016 à Saint Gilles (35)

Message - Féminines liste équipes qualifiées - Masculins liste équipes qualifiées

Rappel Coupe D'Ille-et-Vilaine samedi 23 avril 2016

Message de Thierry Dumont

Rappel Coupe D'Ille-et-Vilaine vétérans vendredi 22 avril 2016

Message de Christian Le Bris

Dimanche 10 avril 2016

Chose promise chose due ! Voici un résumé de la journée d'hier aux qualificatifs Triplette à Dol (Ce résumé n'engage que son auteur !)

Première journée
2 équipes étaient engagées ( Pierre James, Pascal Sérazin et Christian Bitaut) et (Michel Henry, Frédéric Henry et Daniel Orhant) En ce qui concerne les résultats, nous avons eu la chance de tomber dans une poule moins compliquée que celle de nos amis (Pascal, Pierre et Christian) qui ont perdu face à 2 belles équipes l'une de Cesson  et l'autre de Betton.
En ce qui nous concerne nous avons perdu face à une équipe de La Bouéxière (13-11,  après avoir été mené 9 –0). Dans le match des perdants nous avons rencontré une équipe de Corps-Nuds et gagné assez aisément. En Barrage nous avons rencontré une équipe de Bourg-des – Comptes où jouait Michel Mollo ; cette rencontre fut relativement longue et indécise.
Après ce barrage il y avait 3 rencontres à gagner pour être qualifiés pour le lendemain :  nous avons joué contre une équipe de St Malo, puis dans la foulée contre une belle équipe de Bourg-des-comptes que nous avons battu 13-8 je crois après avoir mené 11 à 2. Ce fut chaud ! Ce n’est qu’après ce match que nous avons su que nous avions dû avoir un blanc entre les 2. Demain nous remettons ça à 8 heures. Nous venions d'obtenir notre bulletin de participation au Ligue qui se déroulera à Saint Gilles (35)
Deuxième journée
Ce sera relativement bref à l'image de notre performance ! Un temps plus sec mais glacial nous attendait. le tirage au sort mettait sur notre route une équipe de Bourg-des-Comptes (Patrice Feuillet, Christian Conoir, ....). Nous ne sommes pas arrivés à entrer dans notre partie (moi , en particulier). Le score est net et sans appel 1à 13. Seule consolation : notre participation au ligue !

IMG_2639.jpg

Les 2 équipes  après la partie     "Merci à Thierry notre Photographe"

Résultats triplette Masculin 2016 : les 16èmes de finale - les 8èmes - les quarts - les 1/2 finales - la finale

Résultats triplette féminin 2016 : 8ème et quart de finale - Demi et finale

Samedi 9 avril 2016

Un peu de retard dans la communication ! Les journées d'un retraité sont toujours bien remplies !

Au menu : les qualifs triplette à Dol, les 7 heures de Cesson, le peuplier (fin)

Les Qualifs Triplette Masculin à Dol (9 avril) première journée

Message de Thierry Dumont :

" Bonjour à tous
Info de dernière minute ou Live comme on dit.
Une nouvelle équipe de. Chavagne qualifiée pour les 1/8 ièmes.
La Triplette Daniel ORHANT / Frédéric HENRY /  Michel HENRY est en effet qualifiée demain pour les 1/8 èmes.
Coup d'envoi à 8h à DOL
Toutes nos félicitations et on croise les doigts pour la suite.
Allez, si vous pouvez, adressez leur un petit sms ou un petit mail d'encouragement.

A bientôt
Thierry DUMONT
"

Les résultats en 16ème

Allez demain c'est promis vous aurez un petit résumé de ces 2 journées ...
 

Les 7 heures de Cesson (6 parties disputées au cours de la journée) (7 avril)

160 équipes dont 4 de Chavagne (nombre maximum autorisé par club) ont participé à cette journée (3 parties le matin,3 l'après-midi). Ces 4 triplettes ont connu des "fortunes" diverses !

Pas de gens bredouilles à la fin de la journée ! Les triplettes (André Guyot, Jean-Luc Vauléon, Florian Lopez // Michel Henry, Bernard Le Ménajour, Thierry Dumont // Claude Pellan, Bernard Leplatois, Daniel Orhant) en ont gagné respectivement 3, 2 et 3.

Une triplette (Pierre James, Christian Le Bris, Hubert Ducloyer) a vraiment tiré son épingle du jeu. A midi, elle était la seule parmi les équipes de Chavagne à avoir gagné ses 3 parties. Bel exploit si l'on sait que chaque équipe gagnante rencontre une équipe ayant le même nombre de victoires à son acquis.

Après chaque partie une pause permettait à chaque équipe de se ressourcer  ou de ...

montagepause1.jpg

... de refaire le match ( comme Eugène S...) ou bien de discuter !

montagepause2.jpg

 La pause de Midi quant à elle permet de reprendre un peu de vitamines dans la joie et la bonne humeur pour peu que le temps le permette! Ce fut le cas pour cette édition des 7 heures de Cesson !

montagepause1midi.jpg

Certains jouent avec ...

montagepause3midi.jpg

les portables ...

montagepause2midi.jpg

D'autres sont pensifs  ou ....                                                                          jubilent !

montagepause4midi.jpg

d'autres encore .....

Mais le jeu reprend et la triplette (Pierre James, Christian Le Bris, Hubert Ducloyer)  remporte sa 4ème victoire ce qui l'amène à jouer sur le terrain n°1 (plus on gagne de parties, plus on se rapproche des terrains numérotés 1, 2, 3, ...)  sa 5ème partie ! Hélas 1ère défaite mais pas contre n'importe qui, la triplette (Michel Marco, Claude Barraud, Daniel Goltais) championne de France vétérans en 2014 ! Excusez du peu ! Elle termine sa journée par une 5ème victoire ! Pas mal quand même !

Les voici :

20160407_190958.jpg

avec de gauche à droite Christian, Pierre et Hubert

Félicitations messieurs !

Le peuplier (ou ce qu'il en reste) (début avril)

Après l'abattage restait la souche ! Eh ! bien c'en est fini ! il n'y a plus que du copeau !

montagepeuplier.jpg

Mercredi 6 avril 2016

►Bonjour à toutes et à tous.

Les inscriptions pour les Qualifs Tête à Tête Masculin et Féminin ont été envoyées ce jour. Tirage à venir en début de semaine prochaine.

8 joueurs inscrits à La Boule d'Or en Masculin et aucune en Féminin :

DUMONT Thierry / JAMES Pierre / LEPLATOIS Bernard / HENRY Frédéric / SERAZIN Pascal / RODRIGUES Philippe / ORHANT Daniel /

LE TENDRE Philippe

Prochaine échéance maintenant pour les inscriptions, le Doublette Provencal prévu le 25 Juin à La Boule d'Or (Stade Salengro).
Les inscriptions sont à me faire parvenir pour le Mercredi 15/6. On a donc un peu de temps!

En attendant, bonne parties à toutes et à tous.

A bientôt
Thierry DUMONT
 

► Info pour vétérans licenciés :

Tournoi L'HERMITAGE Mardi 12 avril en Triplettes. Me confirmer par mail avant lundi 11 avril.

Jean-Yves Louazel (jean-yveslouazel@laposte.net)

Mardi 5 avril 2016

Dernière ligne droite pour les inscriptions aux Qualificatifs Tête à Tête organisés par la Boule d'Or  le 16 avril au stade Salengro à Rennes (mercredi 6 avril 18 heures par mail près de Thierry Dumont (tkdumont@orange.fr))

Liste actuelle des inscrits

Dernière mise à jour  pour les T à T (mercredi 6 avril 10 h)

Message émis le lundi 4 avril 2016

Rappel quelques dates importantes en Avril

A vos agendas avril - mai 2016

Message émis le dimanche 3 avril 2016

►Qualificatifs triplette Seniors open à Dol :

2 triplettes engagées (James P/Serazin P/Bitaut N - Orhant D/Henry M/Henry F). Jet du bouchon à 8 h 00

Liste des équipes engagées - Tirage des poules

►Les 7 heures de Cesson jeudi 7 avril (jet du bouchon 8 h 30 )

Message de Christian Le Bris aux engagés : "Salut à tous.Vous trouverez ci joint ou ci dessous les équipes inscrites pour les 7h de Cesson. RDV sur le parking à 7h20.Ceux qui se rendent sur place directement devront me prévenir par mail ou au 0604002428."

Les équipes engagées - Autres informations pratiques sur le déroulement de la journée

Rappel (Mars) :

► Coupe 35 Vétérans 2016 - Tirage des 8ème (A jouer avant le vendredi 22 avril) 

Vous avez jusqu'au Mercredi 6 avril pour vous inscrire au Tête à Tête du 16 avril à La Boule d'Or (6 joueurs inscrits pour l'instant). Allez, mobilisons nous ! A bientôt. Thierry DUMONT

► Qualifs triplette Vétéran 2016 - Les vétérans de Chavagne y étaient ! Mais ce n'est pas fini ...

Beau parcours pour la triplette (Alain Gaudichon - André Guyot - Jean-Pierre Maillot) qui 'est terminé en 8ème. Félicitations à eux !

Eh ! Oui ! Ce n'est pas terminé ! Direction le Finistère mercredi 4 Mai (14 h00) et  jeudi 5 Mai (8 h 30) (weekend de l'Ascencion. Des précisions seront apportées dans les semaines à venir  !)

Coupe d'Ille-et-Vilaine Vétéran

Belle et bonne surprise pour Chavagne à Vern/Seiche contre Vern/Seiche ! Victoire 17 à 14 (les vainqueurs Solange Grâce, Michel Henry, Jean-Paul Le Bozec, Christian Le Bris, Pierre James, Jean-Yves Louazel, ...) vous donnent rendez-vous au prochain tour. Cf plus haut pour voir le tirage !


Publié le 03/04/2016 20:36  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

► Coupe 35 Vétérans 2016 - Tirage des 8ème (A jouer avant le vendredi 22 avril) 

► Qualifs triplette Vétéran 2016 - Les vétérans de Chavagne y étaient ! Mais ce n'est pas fini ...

Beau parcours pour la triplette (Alain Gaudichon - André Guyot - Jean-Pierre Maillot) qui 'est terminé en 8ème devant une belle triplette de Bourg-des-Comptes (Saint-Agné - Coué - Langlois) qui vient de se faire éliminer en 1/4 de finale 12-13 par la triplette (Goltais - Marco - Barraud) les anciens champions de France vétérans 2013, excusez du peu. Menés 0-7 ils eurent le mérite de remonter à 5-7 pour finalement perdre 5-13. Belle partie malgré tout

Ce beau parcours a été précédé de 4 victoires la première journée : 13-3, 13-7, 13-0, 13-7. Félicitations à eux !

Eh ! Oui ! Ce n'est pas terminé ! Direction le Finistère mercredi 4 Mai (14 h00) et  jeudi 5 Mai (8 h 30) (weekend de l'Ascencion. Des précisions seront apportées dans les semaines à venir  !)

Résultats finale

Résultats en 1/2 finale

Résultats en 1/4 de finale

►Qualifs triplette Vétéran 2016 - tirage des 8èmes de finale. Les vétérans de Chavagne y sont !

Le tirage et les résultats

►Qualifs triplette Vétéran 2016 - Les vétérans de Chavagne se font remarquer ... enfin pas tous !

Surtout pas moi ! Donc je me permets quelques fantaisies dans mon rapport de la journée !

Un peu prétentieux le gars ! Il commence par lui, enfin par son équipe  ! Vous allez voir que cela va s'arrêter très rapidement ! Notre triplette (Michel P. - Jean--Yves L. - Daniel O.) a joué 2 matchs et les a perdu (12-13 et 9-13). On a surtout des regrets sur la première partie ! Mais que voulez-vous c'est comme ça ! Vous voyez cela n'a pas été long ! C'est déjà fini !

Mais passons aux plus glorieux ! Thierry D. me l'avait sussuré à l'oreille par SMS interposé !  La triplette (Alain Gaudichon - André Guyot - Jean-Pierre Maillot) est qualifiée pour demain 9 h 00 à Vern/Seiche.

Elle gagne sans coup férir 4 parties et passe donc au second tour et ce en 8ème !  Félicitations à eux ! En regardant les résultats de 16ème on peut s'apercevoir qu'il y a du beau monde dans le tableau !

16eme2016vern.jpg

Au fait je ne vous les ai pas présenté ces garçons ! Les voici !

IMG_0043.jpg

De gauche à droite : André Guyot - Alain Gaudichon - Jean-Pierre Maillot

Bravo encore à vous messieurs !

Et les 2 autres équipes me direz-vous ? Pas de nouvelles récentes ! Alors je vais vous donner les informations sur lesquelles je suis resté (Celles d'avant la reprise juste après le repas !)

La triplette ( Bernard L. - Hervé L G - Hubert D.) venait de perdre en barrage face à une équipe de Romillé si je ne m'abuse !

La triplette (Jean-Paul LB -Christian LB - Pierre J) menait 10-4 juste avant la reprise face à une équipe de Liffré Qu'en est-il advenu ? Je ne sais pas ! Il est vrai que le temps pluvieux et un peu frais ne nous a pas incité à rester plus longtemps !

Félicitations encore à notre triplette qualifiée ! Bonnes parties à vous messieurs !

N'hésitez pas à aller les encourager ! Ce n'est pas loin !

Info pour vétérans licenciés : message du 27 mars 2016

Tournoi Mardi 5 avril St Méen Doublettes Me confirmer par mail avant le 2 avril - Jean-Yves Louazel

► Important : qualificatifs CD 35  Triplettes vétéran (message du 29/03/2016)

Bonjour à toutes et à tous.

Demain mercredi 30 mars, c'est le Qualif CD35 des Triplettes Vétéran à Vern sur Seiche.
Coup d'envoi à 9h.

4 équipes de Chavagne engagées:

JAMES / LE BOZEC / LE BRIS
PENIGUET / LOUAZEL / ORHANT
LEPLATOIS / LE GOFF / DUCLOYER
GAUDICHON / GUYOT / MAILLOT

NB Tenues identiques et licences obligatoires

A bientôt
Thierry DUMONT
 

► Important : qualificatifs CD 35 (message du 28/03/2016)

Bonjour à toutes et à tous

Prochaine échéance pour les inscriptions : Mercredi 30 soir dernier délai pour le Triplette Masculin et le Triplette Féminin à Dol de Bretagne (9 et 10 Avril).

2 équipes inscrites pour l'instant : James/Serazin/Bitaut - Orhant/Henry/Henry

Samedi c'est le Doublette Mixte à St Nicolas de Redon (pas d'équipe de Chavagne).

Enfin, vous avez jusqu'au Mercredi 6 avril pour vous inscrire au Tête à Tête du 16 avril à La Boule d'Or (6 joueurs inscrits pour l'instant).

Allez, mobilisons nous,!

A bientôt
Thierry DUMONT

► Qualificatifs doublette Féminin La Bouéxière 27 mars

♦ Les résultats féminins 2016

► Qualificatifs secteur doublette masculin Pacé 26 mars et La Bouéxière 27 mars

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on ! A priori ce n'est pas le cas : pas d'équipes de Chavagne à sortir des poules. 5 des 6 équipes sont allées en barrage mais n'ont pu sortir des poules. Dommage ! Ce sera pour l'an prochain ! En tous les cas, il fallait être courageux pour y participer vu les conditions climatiques !

♦ Les résultats 2016

►Championnat départemental vétéran à Vern les 30 et 31 mars (début 19 heures)

Liste des équipes

Tirage des parties de poule

Coupe d'Ille-et-Vilaine Vétéran

Belle et bonne surprise pour Chavagne à Vern/Seiche contre Vern/Seiche !

La rencontre était pourtant mal engagée avec seulement 2 tête à tête et une doublette gagnée  ! Il fallait donc gagner les 2 triplettes ce qui fut fait il est vrai avec des triplettes de rêve et donc un bon choix dans leur formation.

P3250301.JPG

L'équipe gagnante de Chavagne

avec de gauche à droite au premier rang (Solange Grâce, Pierre James, Jean-Yves Louazel)

et au second rang (Jean-Paul Le Bozec, Christian Le Bris, Michel Henry)

Bravo à eux ! Ils ont vraiment très bien joué "Je peux vous le dire !"

Petit résumé de la rencontre :

L'équipe savait que la rencontre aurait été difficile car le niveau de l'équipe de Vern était très bon.

Cela s'est affirmé dès les Tête à tête où seuls Jean Paul Le Bozec et  Jean-Yves Louazel gagnèrent leur match. Cela allait s'avérer déterminant !

montage1vet2016.jpg

Dans les doublettes Vern montrait sa supériorité du moment même si les doublettes chavagnaises (Christian Le Bris - Jean-Yves Louazel) et (Jean-Paul Le Bozec - Solange Grâce) offraient une belle résistance 8-13 et 10-13 respectivement.

montage2vet2016.jpg

Le déclic allait venir de la victoire de la doublette (Michel Henry - Pierre James) au terme d'une superbe partie. Menée 9-12, ils allaient s'accrocher et revenir au score point par point 10-12, 11-12 et finir par l'emporter 13-12.

P3250297.JPG

La doublette décisive !

montage3vet2016.jpg

Et pendant ce temps -là ...

P3250294.JPG

Au pied de mon arbre, je vivais heureux ...

Cette victoire permettait à l'équipe d'espérer encore. L'équipe pour cela devait remporter les 2 triplettes. Ce qui fut accompli au terme de 2 rencontres de haut niveau où personne ne lâchait rien.

montage5vet2016.jpg
 

Victoire de la triplette (Christian, Jean Paul, Solange) 13-8

Victoire de la triplette (Jean-Yves, Pierre, Michel) 13-7

Bravo à vous, madame, messieurs

Rendez-vous au prochain tour !

Ps : J'espère que vous viendrez comme moi pour les encourager au tour suivant !

Bourg de comptes a vaincu  le club de la Pétanque Fougeraise dans les mêmes conditions

( 2 tête à tête,  une doublette gagnée et 2 triplettes gagnées)

Victoire finale : 17 - 14

Encore un grand bravo !

P3250278.JPG

Les 2 équipes

NB : Désolé la qualité des photos est très moyenne même là je ne suis pas bon ! Quant aux commentaires n'en parlons pas. Ils n'engagent que leur auteur !

Publié le 26/03/2016 01:34  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

►Flash info datant du 22/01/2016 suite au concours de Chateaubourg :

"Le cave se rebiffe !

La cuillère de bois du dernier concours interne se refait la santé au tournoi doublette à Chateaubourg en compagnie de Bernard Leplatois. On fait 3 victoires ! Super pour le moral ! Pourvu que cela dure ! Allez Chavagne !  " (Dixit Florian Lopez)

► Qualificatifs

Bonjour à toutes et à tous.

Les inscriptions pour les Qualifs CD35 Triplette Vétéran des 30 et 31 Mars à Vern viennent d'être envoyées au Comité (4 équipes inscrites). Les voici :
James
Pierre - Le Bozec Jean-Paul - Le Bris Christian // Péniguet Michel - Louazel Jean-Yves - Orhant Daniel

Ducloyer Hubert - Grandlin Fernand - LePlatois Bernard // Gaudichon Alain - Guyot André - Maillot Jean-Pierre


Prochaine échéance pour les inscriptions : Mercredi 23 pour le Doublette Mixte à St Nicolas de Redon.

Sinon Samedi c'est le Doublette Masculin à Pacé (6 équipes de Chavagne, coup d'envoi des poules à 8H) puis à La Bouéxiere et le Doublette Féminin Dimanche à La Bouéxiere (pas d'équipe de Chavagne) !

Les équipes engagées dans le Doublette Masculin :

VAULEON Jean Luc - LE BOZEC Jean-Paul // JAMES Pierre - SERAZIN Pascal // HENRY Frédéric - BEZIER Yannick
GESNYS Franck - HENRY Michel // LEPLATOIS Bernard - LOPEZ Florian // LE BRIS Christian - RODRIGUES Philippe


A bientôt
Thierry DUMONT

Qualificatifs doublette Masculin à Pacé 26 Mars 2016

⇒ Les équipes

⇒ Le tirage des  poules


► Message de Jean Yves Louazel (Concours vétéran Servon/Vilaine)

MANQUE 1 JOUEUR POUR SERVON  me le faire savoir par mail si vous êtes intéressé         JYL.
► A vos agendas
Publié le 21/03/2016 19:49  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

► Finale

finale1.jpg

► Tableau 1/2 finale

tableaudemi2.jpg

► Tableau 1/4 de finale

tableau42.jpg

►Tableau des 8ème de finale

L'équipe de Corps-Nuds qui avait battu la triplette (Michel H, Franck G, Jean-Paul LB) est éliminée en 8ème  par une équipe de La Bouéxière.

tableau_8eme.jpg

►Triplette promotion 2016 Les équipes

►Triplette promotion 2016 Les poules

► Commentaires et résultats des équipes chavagnaises engagées à Bourg-Des-Comptes pour les Qualificatifs Triplette Promotion

143 équipes inscrites. 5 équipes de Chavagne sont présentes au jet du but à 8 h 00 en ce samedi 19 mars. La température est plutôt fraiche.

L'objectif : sortir des poules et se qualifier pour le lendemain pour les 8èmes.

2 équipes sur les 5 sortent des poules.

La triplette Franck Gesnys, Michel Henry, Jean-Paul Le Bozec échoue de peu dans sa quête de qualification. Tout avait pourtant bien débuté pour cette triplette avec 2 victoires dans les rencontres de poule, l'une face à une équipe de Betton, l'autre face à ....

P3190264.JPG

Au premier tour après les poules, cette triplette se retrouve opposée à une belle équipe de la Boule d'Or composée(excusez du peu) de René et Alexandre Oustry et de Jérôme Durand. Chavagne est mené 5 à 0. Une belle réaction lui permet de revenir à 5 partout et ensuite de prendre l'avantage 7 à 5. Le score évolue ensuite à l'avantage de la Boule d'Or qui mène alors 13 à 8. Chavagne réagit et revient à 10.

La conclusion est proche et Chavagne à l'issue d'une très belle mène remporte la rencontre 13 à 11 sous les yeux des supporters chavagnais.

P3190266.JPG

L'équipe et ses supporters

Le second tour après les poules qualificatif pour le lendemain les amène à affronter une équipe de Corps-Nuds. Est-ce l'énergie dépensée au tour précédent, toujours est-il que Chavagne se retrouve mené au score 6 à 0. Une belle réaction lors des 2 mènes suivantes et Chavagne revient au score 6 partout.

Là encore est-ce le fait de penser que le plus dur est fait, que la qualification est en vue, Chavagne se relâche sur la mène suivante et Corps-Nuds en profite pour reprendre l'avantage 10 à 6.

Dans la mène suivante, le tireur de Corps-Nuds (Chavagne ayant joué toutes ses boules sur une boule, il en reste donc 5 à Corps-Nuds) voit sa boule riper sur la boule gênante de Chavagne et envoyer le but hors des limites du terrain. C'en est fini des espoirs chavagnais !

score final 13 - 6 pour Corps-Nuds. De quoi nourrir quelques regrets !

La 2ème triplette ( Thierry Dumont, Jean-Luc Vauléon, Daniel Orhant) sortie des poules après barrage contre une équipe noyalaise (13 à 6) se voit opposer à une belle équipe de Vezin ( Jacky Guyonneau, Mohamed Fezari et Rémy Tauzin).

La rencontre évolue assez rapidement en faveur de Vezin qui mène 5 à 0. Une belle réaction permet à  Chavagne de réduire le score 5 à 3. C'est alors la pause repas. Le retour à la compétition de la triplette chavagnaise se révèle difficile car elle encaisse 4 points. Score 9 à 3.

La mène suivante scelle définitivement le sort de la rencontre. Score final : 13 à 3. C'est donc une élimination en 16ème de finale. Pas mal quand même ! Bravo à vous les garçons !

La triplette (Yannick Bézier, Christophe Cochet, Frédéric Henry) échoue en barrage avant la sortie des poules face à une belle équipe des Corsaires Malouins.

Les 2 autres triplettes perdent leurs 2 matchs de poules et se voient ainsi éliminées.

C'est promis ! Nous ferons mieux l'an prochain !

Publié le 20/03/2016 01:05  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

►Dernières nouvelles de la Sillandais

Au début de l'entraînement on a pu constater un peu de désappointement lorsque les participants ont découvert la disparition de leur peuplier. Quelques questions fusent : pourquoi ? Où va-t-on trouver de l'ombre ? Vont ils faire un boulodrome comme à Bréal, Goven, Mordelles (c'est en cours ), Vezin, St Jacques, Chartres  ? Serons-nous les derniers à l'avoir ?

P3170249.JPG

Eh ! bien non pour l'instant ce n'est pas au programme et à la dernière question je dirai peut-être !

Pour le moment c'est l'extension, l'agrandissement des terrains qui est de rigueur !

On se remet au jeu quand...

montage2p2.jpg

soudain ...

montage3p2.jpg

le tractopelle entre en action ...

montage4p2.jpg

alors on observe de loin ...

montage5p2.jpg

de près ...

montage6p2.jpg

Puis on se remet au jeu !

montage7p2.jpg

Et dès que les employés municipaux sont partis alors là on fait des essais !

montage8p2.jpg

Christine et Pierre ne sont pas au bon endroit ! Pas mal Jean-Yves mais tu pourrais attendre que les feuilles poussent, on ne voit que ton ombre  !

Notre saule est donc en place ! Merci

► Point sur les qualifs

Bonjour à tous.

Les inscriptions pour le Doublette Masculin ont été envoyées au comité aujourd’hui.

Prochaine échéance, le Triplette Vétéran des 30 et 31 Mars à Vern, date limite d'inscription fixée à Dimanche soir 20 Mars.

4 Equipes inscrites à ce jour :
JAMES Pierre - LE BOZEC Jean-Paul - LE BRIS Christian // PENIGUET Michel - LOUAZEL Jean Yves - ORHANT Daniel

LEPLATOIS Bernard - GRANDLIN Fernand - DUCLOYER Hubert // GAUDICHON Alain - GUYOT André - MAILLOT Jean Pierre

Sinon ce week-end c'est le Triplette Promotion à Bourg des Comptes. Coup d'envoi des poules à 8H!

A bientôt
Thierry DUMONT

► Point sur les résultats (Equipe 2 Chavagne vétéran) - Chavagne 1 et Chavagne 3 étaient exempts 

Chavagne 2 se  rendait à Cesson pour y affronter son homologue de Mernel.

20160317_173058.jpg

Dans l'équipe de gauche à droite, Fernand Grandlin, Bernard Leplatois, Hubert Ducloyer, Claude Pellan, Florian Lopez, Gilles Gaillard

Le photographe : Dédé Guyot

L'équipe avait fière allure mais cela n'a pas été suffisant. Défaite 22 à 14

Dans la première partie , lors des tête à tête Chavagne remportait 2 matchs (Hubert et Fernand) un autre étant perdu à 10. Il manquait peu de choses pour attaquer les doublettes à égalité.

Score  : 8 à 4 pour Mernel

Lors des doublettes, Mernel remporta 2 victoires sur 3 confortant ainsi son avance sur Chavagne. Des rencontres  pourtant serrées si l'on se fie aux résultats obtenus lors de ces parties perdues pour l'une à 10 et l'autre à 11. Seule la doublette ( Florian, Gilles) apporta une victoire à Chavagne

Score : 16 - 8 pour Mernel

Rien n'était perdu pour l'instant : il fallait absolument gagner les 2 triplettes pour remporter ce match de Championnat. La triplette (Hubert, Gilles et Fernand) remporta sa partie aisément  13 - 3 tandis que l'autre triplette perdait à 10 Dommage !

Mernel remportait ce match 22 à 14

20160317_172358.jpg

Debriefing après le partie

Publié le 18/03/2016 01:34  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

►Oh ! Désespoir ! Peuplier, où es-tu ?

montage1.jpg

Tu vas nous manquer !

Si tu pouvais nous raconter tout ce que tu as vu, entendu ...

Tu nous as accompagné en toute saison ...

par beau temps où les jours d'été  ton ombre nous protégeait des rayons du soleil ...

montage_2.jpg

... l'hiver ou à la mauvaise saison cet abri de fortune que tu étais servait à éviter les averses notamment !

montage_3.jpg

Au crépuscule de ta vie, j'ai voulu te voir une dernière fois ...

montage_4.jpg

... te dresser fièrement dans ce paysage qui nous est si familier ...

montage_5.jpg

et le lendemain tu n'étais plus là !

montage_6.jpg

Ainsi va la vie pour toi comme pour nous !

montage_7.jpg

Adieu peuplier ! Nous te regretterons !

Pour nous, c'est la promesse de terrains nouveaux et  mieux adaptés à la progression de notre jeu et peut-être dans un avenir assez proche l'espoir d'avoir un lieu couvert pour pratiquer notre sport favori même au plus fort de l'Hiver !

Publié le 17/03/2016 11:10  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

► Bonjour à tous.

Voici les Doublettes inscrites à ce jour aux Qualifs des 26 et 27 Mars à PACE (NB Merci de me redire avant Mercredi soir si vous voulez inscrire une équipe en plus car je vais envoyer les inscriptions Jeudi) :

VAULEON Jean Luc - LE BOZEC Jean-Paul // JAMES Pierre - SERAZIN Pascal // HENRY Frédéric - BEZIER Yannick
GESNYS Franck - HENRY Michel // LEPLATOIS Bernard - LOPEZ Florian // LE BRIS Christian - RODRIGUES Philippe

NB Doublette Féminine : Néant
A bientôt
Thierry DUMONT

► Dimanche 13 mars Championnat des clubs

Championnat 2ème division - Groupe C

L'équipe se déplaçait à Redon pour y rencontrer l'équipe de Bruz. Le départ fixé (mise au "vert") à 11 heures permit à l'équipe de se restaurer au restaurant L'Ecluse. Petite précision : pas d'arrêt à Lohéac cette année.

montagebruz1.jpg

Une partie de l'équipe  (absents sur la photo : F Gesnys, M Henry, D Orhant)                    et le restaurant

P3130231.JPG

Michel vient d'arriver ! (A bas le contrejour, n'est-ce pas Christian)

A la sortie, près de l'écluse, des péniches mais pas celle de Julien ! Encore une photo souvenir !

montagebruz2.jpg

Rassurez-vous celle de Julien flotte !

Mais il est temps de parler de choses sérieuses !

La rencontre :

elle débutait par les tête à tête et l'équipe s'en sort pas trop mal avec 3 victoires mais aussi quelques regrets, Michel Henry perdant le sien de peu et surtout un manque de réussite dans la partie. (victoires de Pascal, Pierre et Jean-Paul)

Score : 6 - 6

Rien n'était fait. C'était l'heure des doublettes. Et là ...

montagebruz3.jpg

... la situation devint très difficile puisque les 3 doublettes furent perdues. Pourtant la doublette (Michel Henry - Solange Grâce ) ne la perdit qu'à 12 ce qui est plus rageant  en ayant été menée 11- 0. Elle eut le mérite de revenir à 12 - 12 avec un Michel des grands jours ! Dommage !

Score : 6 - 18

Pour ne pas revenir bredouille, il fallait gagner les 2 triplettes ! Et là les 2 triplettes ne firent pas dans le détail : 13 - 8 pour la triplette (Solange, Pierre, jean-Paul) et 13 - 0 pour la triplette (Michel, Pascal, Daniel) avec un petit peu de réussite sur 2 mènes où ayant passé nos 6 boules sur une nos adversaires finirent par nous donner 1 ou 2 points mais l'équipe menait déjà 7-0 à ce moment-là.

Score final : 18 - 18

Un bon résultat pour finir face à une belle équipe de Bruz ! Reste à voir la joie de Jean-Paul et la nôtre !

P3130244.JPG

Les 2 équipes

Championnat 3ème division - Groupe C

L'équipe se déplaçait à Cesson pour y rencontrer son homologue de Cesson 4.

Cette rencontre voyait Cesson gagner 4 tête à tête et Chavagne 2 (Yannick Bézier et Philippe Rodriguez). Un Tête à tête étant perdu à 10, cela pouvait laisser des regrets.

Score : 4 - 8

montagecesson1.jpg

Avec dans l'ordre de gauche à droite : Thierry Dumont, Ronan Kerever, Philippe Rodrigues, Christian Le Bris et Frédéric Henry (Absent sur la photo le photographe : Jean-Luc Vauléon)

Les doublettes suivaient et voyaient en remporter une seule (Thierry et Jean-Luc et non pas Christian et Yannick comme indiqué sur la feuille de match). Une autre était perdue à 12 par Philippe et Frédéric. Dommage !

Score : 8 - 20 pour Cesson

La défaite était inéluctable. Venait donc le temps des triplettes et là aussi la tendance ne s'inversait pas (une étant perdue à 11 et l'autre à 9.

montagecesson2.jpg

Ronan Kerever, Thierry Dumont, Jean-Luc Vauléon // Christian Le Bris, Yannick Bézier, Philippe Rodrigues

Score : 8 - 28

20160313_133657.jpg

L'équipe de  Chavagne (avec de gauche à droite) :

Thierry D, Christian L B, Ronan K, Jean Luc V, Philippe R, Frédéric H et Yannick B

Publié le 15/03/2016 18:46  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

► Info pour vétérans licenciés :

Bonjour,

tournois (4 parties) mardi 22 mars Chateaubourg (Doublettes) et jeudi 24 mars Servon (Triplettes)

Me confirmer par mail avant le 20 mars : les inscriptions se feront dans l'ordre des réponses

Bonne journée

Jean-Yves Louazel

► Tirage DES POULES QUALIFICATIFS TRIPLETTE PROMOTION 2016 BOURG DES COMPTES

►Premier challenge interne - Samedi 12 mars 2016

                 Ce premier rendez-vous a vu la présence de 34 joueurs sur les 55 membres de la section. Bravo à tous pour votre présence et votre participation. Comble de chance le soleil a honoré de sa présence cette journée ce qui en soit n'est pas négligeable en cette période !

P3120162modif.jpg

Les participants

(manquent sur la photo : le photographe en l'occurrence Philippe Le Tendre notre président, Michel Henry et Jean-Pierre Maillot)

Cet après-midi vit les participants s'affronter en  4 parties de 50 minutes plus 2 mènes. L'organisation était confiée à Franck Gesnys, Michel Péniguet et Daniel Orhant. Merci à Solange et Christian Le Bris pour leur aide dans cette organisation. Merci aussi à Jean-Luc Vauléon pour le réconfortant que tu nous as préparé !

Il y eut donc du jeu,

montage1chalint1.jpg

une pause,

montage2chalint1.jpg

Le jeu reprit ....

montage3chalint1.jpg

Pose,

P3120193.JPG

pause,

montage4chalint1.jpg

jeu à nouveau, etc ...

montage5chalint1.jpg

et enfin les résultats après un peu d'attente !

montage6chalint1.jpg

Les responsables du service sont toujours à leur poste !

P3120206.JPG

Michel  et Franck

Enfin ils sont là les résultats !

1 - Christian Le Bris

2 - Philippe Le Tendre

3 - Alain Gaudichon

4 - Pierre James

P3120213.JPG

De gauche à droite : Alain, Pierre, Philippe et Christian

Bravo à vous tous ! et merci à l'équipe de nuit pour le rangement du local !

montage7chalint1.jpg

Rendez-vous au prochain challenge interne le 30 avril 2016........

Publié le 15/03/2016 00:11  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

►Championnat seniors Open 13-03

Résultats

Equipe 1 contre Bruz à Redon  : 18-18

Equipe 2 à Cesson contre Cesson 4 :8 - 28

commentaires à venir

Bonjour Urgent
Pour Info, Alain GAUDICHON serait partant pour faire les Qualifs du Triplette Vétéran du 30 Mars (et 31 si qualification).
Il cherche donc 2 partenaires pour cette compétition.
Si vous êtes intéressé, merci de vous rapprocher de lui. Date limite inscription : 20-03

alainetbrigittegaudichon@gmail.com

Bonne fin de soirée à tous.
A bientôt
Thierry DUMONT

► Point sur les inscriptions qualifs au 11-03-2016 :

Bonjour
Les Inscriptions pour le Triplette Promotion (5 équipes) sont effectuées auprès du Comité.
Prochaines dates limites des Qualifs CD35 :
Doublette Masculin du 26 Mars (Pace) : Limite 16/3
Doublette Féminin du 27 Mars (La Bouexiere) : Limite 16/3
Triplette Vétéran du 30 Mars (Vern) : Limite 20/3

Inscrits pour l'instant :

Doublette Masculin :
VAULEON Jean Luc - LE BOZEC Jean-Paul // JAMES Pierre - SERAZIN Pascal // HENRY Frédéric - BEZIER Yannick //

GESNYS Franck - HENRY Michel // LEPLATOIS Bernard - LOPEZ Florian

Doublette Féminin :
Néant

Triplette Vétéran :
JAMES Pierre - LE BOZEC Jean-Paul - LE BRIS Christian // PENIGUET Michel - LOUAZEL Jean Yves - ORHANT Daniel

Bonne Journée à tous.
A bientôt
Thierry DUMONT
 

► CDC 35 Vétérans : c'est la reprise !

Journée tristounette pour les 3 équipes ! Les résultats se suivent et se ressemblent pour les 3 ! C'est un peu la déception !

Chavagne 1 se déplaçait à Saint-Jacques-de-la-Lande pour y rencontrer l'équipe de Montfort 2.

Tout avait bien commencé ! 5 tête-à-tête gagnés sur 6 disputés ! Score : 10-2 pour Chavagne !

La suite fut moins glorieuse !

P3100158.JPG

L'équipe de Chavagne 1

Au premier rang (de gauche à droite) : Daniel Orhant - Solange Grâce - Jean-Paul Le Bozec

Au second rang : Jean-Yves Louazel (qui ne jouait pas) - Michel Henry - Pierre James - Christian Le Bris - Michel Péniguet

            3 défaites dans les 3 doublettes : même si les parties furent âprement disputées une fut perdue à 11, une autre à 12 et l'autre à 4. Cela n'en reste pas moins 3 défaites ! Score de la rencontre à ce stade : 14 à 10 pour Montfort !

Obligation est faite de remporter les 2 triplettes pour gagner la rencontre ! Objectif non atteint puisque les 2 triplettes sont également perdues ! Dommage  ! On fera mieux la prochaine fois !

Chavagne 2 se déplaçait à Redon pour y rencontrer Saint Jacques .

Là aussi déception avec une défaite : score final 22-14 pour Saint Jacques (Les photos arrivent !) Elles sont là !

20160310_173624.jpg

L'équipe de Chavagne 2

Avec de gauche à droite :

Bernard Leplatois - Florian Lopez - Gilles Gaillard - Bernard Le Ménajour - Fernand Grandlin - Hubert Ducloyer

montage_1.jpg

La concentration est là !

montage_2.jpg

Il est chez nous de 2 mm au moins !                              ça te gratte ou ça te démange ! Non ça m'énerve !

Les tête-à-tête, là aussi, laissaient augurer d'un meilleur score au final : 4 tête-à-tête gagnés sur 6 !

Score : 8 à 4 pour Chavagne !

Les doublettes allaient voir la tendance s'inverser et Saint Jacques reprendre l'avantage en s'imposant dans les 3 parties!

Score : 16 à 8 pour Saint-Jacques !

Pour envisager la victoire dans cette rencontre, Chavagne devait gagner les 2 triplettes !

Au final seul la triplette (Florian L, Bernard L, Fernand G) gagnait sa partie 13 à 5. Ce n'était pas suffisant  et Saint Jacques s'imposait sur le score de 22 à 14 ! Il leur a manqué le petit brin de réussite ! Dommage !

montage_3.jpg

On refait le match !                                        Pas trop chaud le café, les capitaines !

► L'équipe de Chavagne 3 se déplaçait à Romillé pour y rencontrer Romillé 2

Déception là aussi ! Cette nouvelle équipe faisait ses débuts dans la compétition ! Score final : 32 à 4 pour Romillé !

IMG_2534.jpg

L'équipe de Chavagne 3

Au premier rang (de gauche à droite) : Marcel Govin - André Guyot - Christian Le Roux

Au second rang : Julien Labbé - Hervé Le Goff - Bernard Malterre -  Alain Gaudichon

Dans les tête à tête 2 vctoires pour Chavagne et 4 pour Romillé ( avec notamment 1 tête à tête de perdu à 10). Dommage ! Score : 8 à 4 pour Romillé !

Dans les 3 doublettes Romillé s'imposait  (1 de perdue à 11) Score : 20 à 4

Dans les triplettes, Chavagne ne déméritait pas puisque la triplette ( André G, Marcel G, Hervé L G) s'inclinait sur le score de 13 à 12 !

IMG_2509.jpg

La doublette Julien L - Christian L R en action !

Gageons que les 3 équipes auront à coeur de redorer leur blason lors de la prochaine journée qui aura lieu le jeudi 17 mars. Les adversaires devront se méfier de ces 3 équipes en quête de rachat !

Merci à mes amis photographes (André G, Gilles G) d'avoir répondu à ma demande !

Publié le 10/03/2016 22:05  | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Vous êtes ici :   Accueil » Archives
Recherche
 
Fermer